Email catcher

entreprendre + enquête

examples

Sentences with the word entreprendre + enquête

Quelles raisons vous ont conduit à entreprendre une enquête aussi importante dans le contexte européen ?Retraite et société, 2009 (Cairn.info)
Cette posture lui vaudra d'être habilité à entreprendre des enquêtes sociales et de moralité sur les jeunes délinquants et leurs familles.Journal du Droit des Jeunes, 2014, Marie-Martine Bernard (Cairn.info)
C'est-à-dire que nous devrions aussi entreprendre des enquêtes plus orientées vers un contrôle de qualité et ne pas nous scandaliser pour des détails.Europarl
Nous nous concentrerons plutôt sur le pouvoir discrétionnaire des procureurs et sur les ressources dont ils ont besoin pour entreprendre des enquêtes d'entreprise complexes.Revue internationale de droit économique, 2016, Brandon L. Garrett (Cairn.info)
Convaincu de l'utilité des sciences, il fit entreprendre une enquête nationale pour inventorier les ressources naturelles du pays.Histoire, économie α société, 2009 (Cairn.info)
C'est pourquoi j'ai entrepris une enquête de ma propre initiative sur cette question.Europarl
Il s'agit là d'un problème grave mais le gouvernement irlandais n'entreprend aucune enquête indépendante.Europarl
Pour essayer de savoir qui était cette personne, ils ont entrepris une enquête dans les différents laboratoires d'ethnologie et ont échoué.Ethnologie française, 2005, Ghislaine Gallenga (Cairn.info)
Mais, avant de se mettre au travail, ils furent obligés d'obtenir du commissaire l'autorisation d'entreprendre cette enquête.Revue du Nord, 2013, Alain Joblin (Cairn.info)
La mémoire humiliée nie l'impulsion à entreprendre une enquête historique.Revue française de psychanalyse, 2016, Marion M. Oliner, Anne-Lise Hacker (Cairn.info)
Elle avait trait au pouvoir du médiateur d'entreprendre des enquêtes de sa propre initiative.Europarl
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

enquête nom féminin

entreprendre verbe transitif

Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week