Email catcher

envasés

Forms

examples

Sentences with the word envasés

Elle confine à la restauration écologique de bancs jadis peuplés par edulis et envasés depuis que la sur-pêche l'avait pratiquement fait disparaître durant les années 1820-1850.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2018, Thierry Sauzeau (Cairn.info)
Autour du bourg, c'était partout la même chose ; dans les prés envasés, l'herbe était sous la boue, les terres à blé étaient foulées comme un sol à battre.Eugène Le Roy (1836-1907)
Les étangs visibles sur les cadastres de 1830 et de 1906 se sont progressivement envasés et boisés et les dernières étendues d'eau libre n'ont disparu que récemment.Revue du Nord, 2012, Angélique Sergent, Étienne Louis (Cairn.info)
On glisse dessus quand, envasés, ils se présentent de travers.Henri Barbusse (1873-1935)
Elle s'occupe aussi des lestages et délestages de navires, avec comme souci principal d'éviter les délestages au milieu des chenaux, déjà bien envasés.Histoire de la Justice, 2007, Samuel Le Goff (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week