Email catcher

épargnantes

Forms

examples

Sentences with the word épargnantes

S'il est facultatif, il permet d'inciter les couches sociales épargnantes à diriger vers lui une part accrue de leur épargne.Revue d'histoire de la protection sociale, 2020, Pierre Saly (Cairn.info)
Il avoit pourtant quelques bonnes qualitez : car la chasteté et la sobriété estoient en luy en un souverain degré, et generalement toutes les vertus épargnantes.Antoine Furetière (1619-1688)
Responsables de la gestion du budget, elles sont perçues par les patrons miniers comme étant volontiers prodigues et piètres épargnantes : c'est sur elles que repose notamment la faute de l'endettement.Les Études Sociales, 2016, Audrey Leleu (Cairn.info)
L'insuffisance ou l'excès d'épargne s'expliquent par le fait que les classes épargnantes (les rentiers) ont des revenus fixes et n'adaptent donc pas leurs comportements d'épargne aux variations de la conjoncture.Cahiers d'économie politique, 2006, Christian Tutin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week