Email catcher

errâmes

Forms

examples

Sentences with the word errâmes

Nous errâmes longtemps dans cette rue bordée de tabagies de toute espèce, lorsqu'enfin, quelques accents français mêlés de jurons énergiques vinrent frapper mon oreille.Charles Deguise (1827-1884)
Pendant une demi-heure, nous errâmes dans ces humides ténèbres, et ce fut avec un véritable sentiment de bien-être que je retrouvai les bords de la mer.Jules Verne (1828-1905)
Longtemps nous errâmes dans les faillis, peu soucieux de la direction des sentiers, mais choisissant les plus ombreux et les plus discrets.Émile Zola (1840-1902)
Nous errâmes longtemps ensemble, tout en nous remplissant les poches d'un tas de choses que nous trouvions très-curieuses ; ensuite nous remîmes soigneusement dans l'eau des étoiles de mer.Charles Dickens (1812-1870), traduction Paul Lorain (1799-1861)
Pendant deux jours, nous errâmes de gares en garages, sous un soleil fort bourguignon.Revue d'histoire littéraire de la France, 2015, Jeanyves Guérin (Cairn.info)
Nous errâmes ainsi jusque vers neuf heures du matin.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week