Email catcher

être + de saison

examples

Sentences with the word être + de saison

Émergeant d'un espace ambigu, incohérent et fortement hétéroclite à première vue, tout paraît, ainsi, être de saison et occupe sa place de prédilection.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2005, Yannis Mourelos (Cairn.info)
La saison affecte et l'homme réagit à l'unisson : être de saison, c'est être en phase.Psychothérapies, 2013, Duc Lê Quang (Cairn.info)
Et le long des parterres, c'était une profusion de roses, de pivoines, de lis, qui semblaient s'être trompés de saison et frissonner comme nous, sous ce crépuscule subitement refroidi.Pierre Loti (1850-1923)
Ce qui est légué, c'est cela : le gai savoir de la désinvolture indécise fait signe vers une aube, en faveur de laquelle il est peut-être de saison de se décider.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2002, Pierre Jacerme (Cairn.info)
Mais aussi tout doit être de saison, et ce seroit outrer les choses que de demeurer plus longtemps en colère.Bussy-Rabutin (1618-1693)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

saison nom féminin

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week