Email catcher

événement + ébranler

Exemples

Phrases avec les mots événement + ébranler

Nous prendrons volontairement une définition simple et réduite de l'épreuve existentielle : l'expérience d'un événement ébranlant notre manière d'être habituelle.Transversalités, 2019, Axel Fouquet (Cairn.info)
Aussitôt annoncée, aussitôt annulée, l'attente d'un quelconque événement ébranle fatalement l'espoir d'une nouvelle naissance pour le personnage de roman, suggérant néanmoins le mystère d'une vie intérieure pour le moins intrigante.Nouvelle Revue d'esthétique, 2011, Cyril Piroux (Cairn.info)
Cet événement ébranle les professionnels dans leurs repères individuels et collectifs et menace de rupture le lien fragile entre le jeune et les éducateurs.Les Cahiers Dynamiques, 2011, Benoist Jolly (Cairn.info)
Mais un tel événement ébranle et vient faire radicalement rupture dans la vie de ceux qui en sont les victimes.Cahiers de psychologie clinique, 2008, Anne-Laurence Coopman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

événement nom masculin

ébranler verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week