Email catcher

évinçait

Forms

examples

Sentences with the word évinçait

Et surtout, en fin de compte, elle évinçait la conception d'une culture comme valeur esthétique au profit de la seule valeur marchande.Télévision, 2011, François Jost (Cairn.info)
C'est ainsi que l'on évinçait poliment les curieux dans cette maison fantaisiste et charmante.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Pour les femmes vélocipédistes, l'action remplaçait l'attitude, le mouvement évinçait la pose, le dynamique détrônait le hiératique.Les cahiers de médiologie, 1998, Anne-Marie Clais (Cairn.info)
Une coopérative gérant 40 % des logements d'une ville avait conclu un accord d'exclusivité avec un câblo-opérateur de télévision, ce qui évinçait du marché les autres opérateurs.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2003, Michael Wise (Cairn.info)
Elle voulait l'exclusivité totale de son assistante maternelle, évinçait les enfants qui s'approchaient d'elle en demandant constamment l'attention.Spirale, 2014 (Cairn.info)
À cette époque, cette approche du contrôle évinçait dès lors l'effet didactique dans l'après-coup, pour l'analyste, de l'écoute de son patient.Cahiers de psychologie clinique, 2021, Cédric Levaque (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week