Email catcher

évoquer + gravité

examples

Sentences with the word évoquer + gravité

Sa discrétion naturelle l'empêchait d'en évoquer la gravité.Adolescence, 2016, Philippe Gutton (Cairn.info)
L'instabilité des mots lui permet d'évoquer sans gravité (c'est-à-dire sans verser dans le pathétique) une instabilité existentielle.Revue française d'études américaines, 2002, Marie-Christine Lemardeley (Cairn.info)
Peut-on laisser un médecin dépenser 500 000 euros en une semaine, simplement parce qu'il trouve difficile d'évoquer la gravité de la situation et qu'il fuit en avant ?Laennec, 2017, François Goldwasser (Cairn.info)
Si le savoir est une sécurité, il ne protège cependant pas le soignant de l'angoisse d'avoir à rencontrer quelqu'un dont le diagnostic évoque la gravité et l'irréversibilité.Gérontologie et société, 2002, Catherine Perrotin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

gravité nom féminin

évoquer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots intraduisibles en français Top 10 des mots intraduisibles en français

Ah, les intraduisibles ! Ils font vibrer les amoureux des langues… et donnent des sueurs froides aux traducteurs. Si on le prend au pied de la...

Arnaud Bernier 05/09/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025