Email catcher

exacerbaient

Forms

examples

Sentences with the word exacerbaient

Les jeux exacerbaient la fonction de visibilité sociale que le forum revêtait déjà les jours ordinaires.Histoire urbaine, 2013, Alexandre Vincent (Cairn.info)
Une nouvelle interprétation sur la richesse de cette expérience groupale intense et partagée entraîne une réaction d'apaisement et une élaboration sur les processus groupaux qui exacerbaient les fantasmes.Le divan familial, 2018, Elisabeth Darchis (Cairn.info)
Ces événements littéraires exacerbaient, bien entendu, les rivalités entre les poètes.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004, Maria Szuppe (Cairn.info)
Le cadre des entretiens et le caractère clos de l'unité exacerbaient les angoisses de l'adolescent à l'origine de passages à l'acte sur les professionnels.Enfances & PSY, 2015, Benjamin Lévy (Cairn.info)
Dans les petits villages, la fréquence et la proximité des rencontres avec les voisins, toujours les mêmes, exacerbaient un fond d'agressivité latent.Annales de Normandie, 2011, Marie-Laure Delorme (Cairn.info)
En fait, ces demandes couplées à l'actualité médiatique exacerbaient le sentiment d'urgence devant la question sociétale, sentiment auquel se soumit l'institution ecclésiale.Revue d'éthique et de théologie morale, 2018, Christophe Singer (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week