Email catcher

exaltèrent

Forms

examples

Sentences with the word exaltèrent

Des lectures leur étaient faites de tous ceux, classiques anciens et modernes, qui exaltèrent le régicide.Fernand Kolney (1868-1930)
Ces friandises exaltèrent les convives.Eugène Demolder (1862-1919)
Cet incurable désespoir, ce profond mépris de la vie exaltèrent de plus en plus la passion du juge.George Sand (1804-1876)
La clarté que répandait un nombre prodigieux de lampions, le murmure des cascades, le chant des rossignols artificiels, le parfum qu'on y respirait exaltèrent d'abord mon imagination.Éliphas Lévi (1810-1875)
Là, ils tinrent des discours qui exaltèrent tellement les partisans du défunt que ceux-ci déplacèrent le corps dans la curie et la transformèrent en un gigantesque bûcher.Hypothèses, 2001, Jean-Michel David (Cairn.info)
Trois miracles, quatre, qui se firent sur la tombe, touchèrent, exaltèrent les femmes, les jetèrent dans le délire.Jules Michelet (1798-1874)
Ils exaltèrent l'idée que je me faisais de certains lieux de la terre, en les faisant plus particuliers, par conséquent plus réels.Marcel Proust (1871-1922)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week