Email catcher

exclu

definition

Definition of exclu ​​​ , exclue ​​​ adjectif et nom

(personnes) Renvoyé, refusé. Les membres exclus. Il se sent exclu de la conversation. nom Les exclus du parti. sans complément Les exclus : les victimes de l'exclusion sociale.
(choses) Qu'on refuse d'envisager. Cette solution est exclue. impersonnel Il est, n'est pas exclu que : il est impossible, possible que. Non compté (s'oppose à inclus). Jusqu'à mardi exclu. ➙ exclusivement.

synonyms

Synonyms of exclu, exclue nom

examples

Sentences with the word exclu

Le risque de résidus, même légers, doit être exclu pour protéger la santé humaine.Ouest-France, 04/06/2021
Et prouver que le ronron nous soigne par une expérience scientifique qui utiliserait des chats vivants est exclu.Géo, 14/06/2016, « Chat : ce que le ronron révèle »
Ce remboursement est en revanche exclu pour les personnes se qualifiant d'hypersensibles au gluten.Ça m'intéresse, 06/11/2019, « Gluten : est-il si mauvais pour la santé ? »
Cette dérive est un risque réel pour nos sociétés développées : ses effets iatrogènes sont d'ores et déjà perceptibles chez les exclus.LAENNEC, 2010, Jean Maisondieu (Cairn.info)
Si un joueur prend 3 fois 2 minutes, il est exclu et ne peut plus rentrer sur le terrain.Ouest-France, 09/01/2020
Il n'est pas exclu que la durée retenue varie d'ici la finalisation d'un accord.Ouest-France, 16/10/2019
Il est déploré le manque de moyens pour les secourir, leur placement à l'hospice étant exclu, faute de réunir les conditions de surveillance, etc.Ouest-France, 15/03/2017
Cette logique a un nom : le bonapartisme, en principe exclu de la forme de gouvernement italienne.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2012, FRANCK LAFFAILLE (Cairn.info)
Il n'est donc pas exclu que l'efficacité des mesures testées varie d'un individu à l'autre.Géo, 16/02/2021, « Plus de viande et de jeu aiderait à réduire la… »
On se servait le plus souvent de trognards que l'on rencontre encore beaucoup dans nos haies : le bois fendu était rigoureusement exclu.Alphonse Chabot (?-1921)
Elle ne doit pas laisser partir 150 000 décrocheurs qui, chaque année, vont grossir les rangs des chômeurs, des exclus et des coléreux.Ouest-France, 23/07/2017
Cette figure montre pourtant qu'apparemment il y a eu interdiffusion d'or-rhodium et que, de ce fait, tout magnétisme est exclu.Revue d'anthropologie des connaissances, 2010, Catherine ALLAMEL-RAFFIN (Cairn.info)
Cette détermination juridique n'intéresserait pas les social scientists, dans la mesure où le droit serait exclu de leur sphère d'intérêt.Droit et société, 2007 (Cairn.info)
L'achat d'une deuxième gamma caméra n'est pas exclu, la mise en place d'un tep scan, outil encore plus sophistiqué, non plus.Ouest-France, Claire ROBIN, 14/11/2015
Cette émergence passe par une entrée en relation positive, où l'exclu retrouve une identité dans une relation et un projet.Projets, 2014, Geneviève Defraigne Tardieu (Cairn.info)
Cela étant catégoriquement exclu, j'ai également voté contre ce rapport.Europarl
Il est exclu tacitement de par le fait.Henri Welschinger (1846-1919)
Le contrat de vacataire n'existe que dans la fonction publique, il est exclu dans la sphère privée.Capital, 10/11/2020, « Contrat vacataire : définition, régime et rémunération »
Mais il n'est pas exclu que cette aide soit prolongée, sous certaines conditions, pour les mois à venir.Capital, 16/06/2020, « Un état américain va payer ses chômeurs pour les inciter… »
Cette disposition n'est pas connue dans les lois somptuaires postérieures, mais il n'est pas exclu qu'il s'agisse d'une clause tralatice.Dialogues d'Histoire Ancienne, 2016, Julien Dubouloz, Renaud Robert (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.