Email catcher

exerçât

Forms

examples

Sentences with the word exerçât

Il suggère que leur tandem était mal équilibré et qu'il aurait été préférable que le ministre, plutôt que de contribuer à la surenchère, exerçât une influence modératrice.Commentaire, 2004, Georges De ménil (Cairn.info)
Mais on a découvert de nos jours qu'il y avait dans le monde des tyrannies légitimes et de saintes injustices, pourvu qu'on les exerçât au nom du peuple.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Combien cependant il était souhaitable que ce voyage exerçât sur lui une influence !Auguste Angellier (1848-1911)
Le notariat comptait alors parmi les métiers, et quoiqu'il n'en exerçât pas la profession, il se fit agréger au collège des notaires2.Émile Vincens (1764-1850)
Ils espéraient que l'empereur exerçât sa fonction en tant qu'il représentait le paradigme moral par excellence.Droits, 2011, Kazumasa Kado (Cairn.info)
Je n'ai pas besoin de te dire que je ne voudrais pas que ma proposition exerçât la moindre pression sur ta volonté.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Ce qu'il craignait le plus au monde, c'est que près de lui on exerçât, on apportât seulement la faculté de le juger.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
Mais cela, la police l'ignorait ; il était dès lors naturel qu'elle le tînt pour suspect et qu'elle exerçât sur lui une active surveillance.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week