Email catcher

exothermique

Definition

Definition of exothermique ​​​ adjectif

Chimie Qui dégage de la chaleur. Combinaison, réaction chimique exothermique. contraire endothermique.

Examples

Sentences with the word exothermique

Ce qui produit une réaction exothermique à laquelle seront ajoutées des huiles essentielles pour le parfum, des herbes, des épices ou des argiles pour la couleur.Ouest-France, Maxime LORRY, 18/07/2019
La réaction une fois démarrée grâce à un point chaud local est très exothermique et s'entretient tant qu'il reste des matières n'ayant pas réagi.Responsabilité et environnement, 2016, Philippe Liebaert (Cairn.info)
Une réaction exothermique soudaine provoqua la rupture de la soupape de sécurité.Monde commun, 2020, Laura Centemeri (Cairn.info)
Il doit être compatible chimiquement avec l'oxydant, c'est-à-dire ne pas engendrer par une élévation modérée de la température une réaction exothermique qui induirait la combustion intempestive du propergol.La Revue des Sciences de Gestion, 2009, Serge Raynal, Louis B Ferguson (Cairn.info)
La synthèse du catalyseur est exothermique : le produit peut augmenter de lui-même en température, en libérant des produits secondaires gazeux.Le travail humain, 2007, P. Béguin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week