Email catcher

exploiter + mécontentement

examples

Sentences with the word exploiter + mécontentement

Il devient alors très facile d'exploiter ce mécontentement populaire, d'en faire un instrument dans la lutte des élites pour leurs intérêts, lutte qui a presque toujours un arrière-goût antimoderniste.Le débat, 2001, Anatoli Vichnevski (Cairn.info)
Où trouver ces débris d'associations d'ouvriers, dont on pourrait encore exploiter le mécontentement ?François Guizot (1787-1874)
La stratégie du bouc émissaire exploitant divers mécontentements et impliquant de nombreux acteurs dans la cause juaniste joue un rôle similaire.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2011, Héloïse Hermant (Cairn.info)
Le danger le plus grand réside dans la possibilité que certains individus ou groupes puissent exploiter le mécontentement populaire afin de s'emparer du pouvoir.Revue internationale et stratégique, 2001, Nathalie Hoffmann (Cairn.info)
Par sa parole flatteuse et ses pouvoirs magiques, celui-ci exploite le mécontentement général pour fomenter un soulèvement populaire.Dix-huitième siècle, 2019, Vincenzo De Santis (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

mécontentement nom masculin

exploiter verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week