Email catcher

exposais

Forms

examples

Sentences with the word exposais

Je lui exposais d'abord que la répartition de l'impôt, établie constamment sous l'influence des notables indigènes, manquait absolument d'équité.Rudolf Carl von Slatin (1857-1932), traduction Gustave Bettex (1868-1921)
Braves, pleins d'honneur, les officiers ne se dissimulaient pas les dangers auxquels je les exposais journellement ; mais ils gardaient le silence et remplissaient noblement leur tâche.Jules Verne (1828-1905)
Je fus donc obligé de faire à l'honorable société un discours dans lequel je lui exposais la situation, en l'invitant à revenir le samedi suivant.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il faisait trop bon, j'aimais la fraîcheur de la nuit, je m'y exposais en peignoir, les pieds nus, avec toute l'inconscience du corps jeune, ignorant de la maladie.René Boylesve (1867-1926)
Mais c'était réellement bien arrêté dans ma tête, ce plan d'existence que je lui exposais là.Pierre Loti (1850-1923)
Je serais le plus lâche des hommes si je vous exposais inutilement...Émile Gaboriau (1832-1873)
Je ne serais pas étonné que certains bijoux eussent été dérobés – toujours pour la raison que je vous exposais au commencement.Maurice Level (1875-1926)
J'y exposais que le souci de l'approfondissement démocratique, dans le cadre ordonné de la démocratie représentative, me paraissait absent du texte.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week