extraites
Forms
examples
Sentences with the word extraites
Un dossier qui a connu de nombreux rebondissements quant aux devenirs des boues qui vont être extraites du bassin.Ouest-France, 22/01/2015
Les provisions sont extraites pièce par pièce avec tous les ménagements, et transvasées à part dans un tube de verre.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Cette analyse est si précise qu'elle permet même de localiser les mines d'où les pierres ont été extraites.Ça m'intéresse, 13/09/2019, « La pureté des pierres précieuses »
En sont extraites 120 tonnes de principe actif par an, dont 75 % sont exportés.Géo, 05/02/2016, « Les champs de pavot en sursis ? »
En 20 ans, dix millions de tonnes de sables ont été extraites sur 115 ha.Ouest-France, 16/02/2021
La quantité de ressources naturelles extraites dans le monde pour produire des biens et des services ne cesse d'augmenter.Géo, 22/09/2010, « La surexploitation des ressources naturelles s’accélère »
Chaque occurrence commence par une ou plusieurs citations tirées du journal, avec référence précise aux numéros dont elles sont extraites.Le Temps des Médias, 2009 (Cairn.info)
Voici des paroles extraites de dix chansons archi-connues dont on vous donne le titre et l'interprète.Ouest-France, 30/08/2018
Un amalgame volontaire, appuyé d'images extraites du net et d'une voix off accusatrice, qui s'amuse des théories complotistes circulant sur les réseaux sociaux, notamment.Ouest-France, 13/12/2020
Il était évident qu'il fallait modifier et améliorer les mécanismes d'échange d'informations extraites du casier judiciaire.Europarl
On les trouve dans les roches et les matières premières extraites du sol.Géo, 10/11/2021, « Qu'est-ce que la radioactivité naturelle ? »
D'autre part, le moment choisi pour le versement des liquidités extraites de l'hypothèque et la capacité à extraire d'autres liquidités constituent un processus dynamique.Retraite et société, 2012, John Doling (Cairn.info)
D'autre part, dans la mesure du possible, les coûts liés aux masses extraites de la base tarifaire sont exclus.Journal de gestion et d'économie médicales, 2017, M. Ruyssen, P. Leclercq, D. Martins, M. Pirson (Cairn.info)
Dans les pays nordiques, le recensement est basé exclusivement sur des données extraites du registre de population centralisé et d'autres bases de données administratives.Population, 2013, Michel Poulain, Anne Herm[*] (Cairn.info)
Dans le texte en encadré, selon une alternance description-théorisation, nous présentons seulement quelques situations extraites de cette semaine.Ethnologie française, 2005, Albert Piette (Cairn.info)
De plus, les huiles essentielles extraites de ses branches et de ses feuilles ont fait preuve d'une activité antibiotique contre plusieurs souches bactériennes.Ça m'intéresse, 09/11/2020, « Les plantes médicinales : un avenir prometteur ? »
Pendant près de deux siècles, plus de 1 000 tonnes d'or y sont extraites.Ça m'intéresse, 12/01/2020, « Or : la brillante épopée du métal jaune »
Quatre carottes devraient être extraites pour des études en laboratoire.Ouest-France, Thibaud GRASLAND, 30/05/2021
En ce qui concerne les boues excédentaires, elles sont extraites du bassin d'aération et stockées sur des lits de roseaux.Ouest-France, 19/10/2016
Développement systématique : nos mesures ont été systématiquement extraites de la mission et des objectifs déclarés des gouvernements locaux.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2014, Iris Saliterer, Sanja Korac (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.