faire + cauchemar
examples
Sentences with the word faire + cauchemar
Crois-moi, ne va pas te faire de cauchemars inutiles.Honoré Beaugrand (1848-1906)
Il se met à faire un cauchemar qui reviendra toute sa vie : il se trouve sur un tapis roulant qui avance inexorablement vers un compacteur de métal.Le Coq-Héron, 2015, Dori Laub (Cairn.info)
Certaines personnes sont plus sensibles aux émotions, à l'anxiété, et sont plus susceptibles de faire des cauchemars.Ça m'intéresse, 16/06/2021, « Pourquoi fait-on des cauchemars ? »
Selon une étude finlandaise, la dépression accroît le risque de faire des cauchemars.Ça m'intéresse, 16/06/2021, « Pourquoi fait-on des cauchemars ? »
Nous proposons de mettre en scène un enfant qui vient de faire un cauchemar et qui appelle ses parents.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2006, Sylvie Deparis, Jean-Pierre Leymarie (Cairn.info)
Des chercheurs britanniques ont d'ailleurs identifié que les nuits de neuf heures et plus augmentent le risque de faire des cauchemars, car la durée du sommeil paradoxal s'accroît.Ça m'intéresse, 16/06/2021, « Pourquoi fait-on des cauchemars ? »
Durant le temps de parole spontané, elle reste silencieuse la plupart du temps mais concède ne jamais faire de cauchemar, signe d'une vie psychique réprimée.Enfances, 2019, Aurélia Seelow, Margot Weber (Cairn.info)
Ils ont dû faire un cauchemar collectif, c'est une hallucination.La pensée de midi, 2008, Driss Ksikes (Cairn.info)
Le réel est en jeu sans pour autant faire cauchemar.Cahiers de psychologie clinique, 2014, Marcel Drach (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.