Email catcher

faire + excès

examples

Sentences with the word faire + excès

Si boire pendant un repas est bénéfique, il faut donc le faire sans excès.Ça m'intéresse, 06/02/2019, « Quelle quantité d’eau boire pendant le repas ? »
Une hausse des taux d'endettement de tous les agents ne pouvait pas se faire sans excès.Revue de l'OFCE, 2008 (Cairn.info)
Je ne veux plus faire ces excès qui me rendaient si malade.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Mais, comme tout, l'activité physique doit se faire sans excès.Ouest-France, Pierre MACHADO, 28/07/2021
Quant à faire des excès, il s'en était toujours abstenu, autant par pusillanimité que par délicatesse.Gustave Flaubert (1821-1880)
Certains auteurs comparent les troubles de l'alimentation à une addiction à perdre du poids ou à faire des excès alimentaires et vomir.Actualités en analyse transactionnelle, 2008, Mervyn Brunt (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

excès nom masculin

faire verbe transitif / nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Poll of the week