Email catcher

faire + infidélité

examples

Sentences with the word faire + infidélité

Il devient trop fidèle à son malheur et bien incapable de lui faire des infidélités.Inflexions, 2013, Damien Le Guay (Cairn.info)
On sera pourtant contraint de faire quelques infidélités à cette coupure dans ce qu'elle aurait de trop artificiel.Sève, 2007, Jacques Moreau (Cairn.info)
C'est bon pour certaines gens de ma connaissance de faire des infidélités à leurs amis.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Au vrai, vous accepter tel que vous vous montrez aujourd'hui, ce serait vous faire une infidélité réelle.Pierre Choderlos de Laclos (1741-1803)
Étendue dans son grand fauteuil, la vieille fille paraissait décidée à faire une infidélité au whist en faveur de la conversation.Charles de Bernard (1804-1850)
Depuis 2010, il est possible de faire des infidélités à sa banque et choisir l'assurance d'un autre établissement (banque ou assurance) au moment de la souscription du crédit.Capital, 25/11/2021, « Assurance emprunteur : les gains que vous pouvez espérer avec… »
Je me privai d'un grand plaisir pour ne pas faire une infidélité de simple politesse aux rois que je servais.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

infidélité nom féminin

faire verbe transitif / nom masculin

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week