fauchage
definition
synonyms
Synonyms of fauchage nom masculin
examples
Sentences with the word fauchage
Depuis 2009, un fauchage de la végétation est réalisé avec enlèvement de la matière coupée.Ouest-France, Christelle PECCATTE, 18/06/2020
Les dépenses liées aux opérations de gestion (broyage ou fauchage des végétations herbacées et ligneuses) sont évitées.Sesame, 2020, Guillaume Lemoine (Cairn.info)
Il rappelait bien sûr son soutien à la propriété privée, en condamnant les actions de fauchage.Revue française d'histoire des idées politiques, 2016, Simon Persico (Cairn.info)
Ils réalisent les opérations de curage des fossés, d'élagage et de fauchage de la végétation.Études sur la mort, 2021, Cynthia Mauro (Cairn.info)
Les sapeurs, i's m'ont toujours grillé pour la chose du fauchage, alors quoi ?Henri Barbusse (1873-1935)
Tout au long de cette même année, les fauchages ont continué.Ecologie & Politique, 2005, Jean-Baptiste Libouban (Cairn.info)
Après leurs observations, les sixièmes ont présenté au conseil municipal de la ville les alternatives au fauchage pour l'entretien de la zone.Ouest-France, Kathleen PLAISANTIN, 18/06/2023
Le fauchage, mon enfant, c'est comme l'astiquage : ça ne s'interrompt pas !René Bazin (1853-1932)
Elle a arrêté le fauchage pour que les oiseaux se nourrissent plus facilement.Ouest-France, Karin CHERLONEIX, 31/01/2021
Dans tous les cas sont exclues les techniques de fauchage, crochetage, projections et autres à l'aide des jambes.Staps, 2017, Serge Dreyer (Cairn.info)
Une prairie pâturée n'est pas une prairie fauchée et la différence repose sur une technique : fauchage manuel ou barre de coupe installée sur un tracteur.Histoire & Sociétés Rurales, 2010 (Cairn.info)
Plusieurs fois par an, les bords de routes font l'objet de fauchage.Ouest-France, Mehdi ABIREZ, 26/08/2021
Avant les périodes de fauchage, juste avant l'été.Ouest-France, Benoît ROBERT, 18/03/2013
Six mois par an, du 15 avril au 15 octobre, ces espaces sont mis à disposition pour le pâturage et le fauchage.Ouest-France, Marie LENGLET, 17/10/2023
La même action de fauchage mais de jour, à visage découvert, après avoir contacté la presse remporte en revanche l'adhésion du groupe.Alternatives non-violentes, 2020, Alexandra Scappaticci-Martin (Cairn.info)
En outre, des mentions de dettes pour fauchage des prés, des trèfles et des orges à l'endroit de journaliers figurent dans quelques inventaires.Histoire et Sociétés Rurales, 2006, Michel Gautier (Cairn.info)
Avant cela, les censiers sont encore équipés dans leur grande majorité de faucilles — principalement pour le fauchage des colzas — et de faux.Revue du Nord, 2005, Fulgence Delleaux (Cairn.info)
Sans ce fauchage régulier, la lande ne serait plus.Ouest-France, Gaëlle COLIN, 07/08/2021
Le fauchage durera toute la semaine, avant une seconde vague de 15 jours en octobre.Ouest-France, Virginie ENÉE, 26/08/2019
Ils peuvent réaliser les travaux les plus courants : labour, déchaumage, semis, fauchage, fanage, andainage.Ouest-France, Nathalie TIERS, 27/06/2022
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of FAUCHAGE s. m.
Action de faucher. Un temps pluvieux n'est pas propre pour le fauchage des prez. il a tant payé pour le fauchage de ses avoines.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.