Email catcher

faute passée

examples

Sentences with the word faute passée

À mesure que les exigences s'accroissent, la moindre faute passée apparaît dans une lumière plus crue.Commentaire, 2020, Henri de Montety (Cairn.info)
Et plus précisément dans un deuxième temps de justifier ce sentiment de culpabilité conscient et actuel en le rattachant à une faute passée et inconsciente.Adolescence, 2006, Roland Gori (Cairn.info)
Itératif, le remords l'est à la fois au sens où il est reviviscence d'une faute passée et où il est un mal qui se réactualise constamment.Romantisme, 2021, Nicolas Fréry (Cairn.info)
Il sait que seul un ordre ferme et clair d'un confesseur lui ordonnant de ne plus revenir sur ses fautes passées pourrait l'apaiser.Nouvelle revue théologique, 2007, Pierre Gervais (Cairn.info)
Elle interprète le présent comme l'effet de la faute passée, qu'elle reconstruit après coup, comme un prolongement de celle-ci.Psychanalyse, 2004, Geneviève Morel (Cairn.info)
Un tel aveu n'aurait pas expié ma faute passée, mais il m'eût peut-être sauvée de moi-même pour l'avenir.Ida Saint-Elme (1776-1845)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

faute nom féminin

passée nom féminin

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week