Email catcher

fermerait

Forms

examples

Sentences with the word fermerait

On fermerait les yeux, si bientôt un objet unique ne les attirait, en les fixant invinciblement sur lui.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Elle fermerait le sujet au monde extérieur, éliminant ainsi les stimuli pulsionnels réels de l'extérieur comme ceux projetés.Adolescence, 2015, Gérard Pirlot (Cairn.info)
Sans successeur, ce serait l'une des plus anciennes boutiques du centre-ville qui fermerait.Ouest-France, Emmanuelle FRANÇOIS, 20/11/2020
Une immunité absolue fermerait toute ouverture à l'altérité, toute ouverture à la venue imprévisible du temps, et donc toute ouverture à la vie elle-même.Les temps modernes, 2012, Martin Hägglund, Anne Wilhelmi (Cairn.info)
Le roi lui-même les fermerait, s'il était à notre place.George Sand (1804-1876)
Un exploitant commercial fermerait près des deux tiers du réseau allemand, pour manque de rentabilité.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2005, Darryl Biggar (Cairn.info)
C'est ce qui se passerait dans le milieu des affaires : l'entreprise fermerait ses portes.Europarl
Il promit qu'il fermerait les yeux et autoriserait l'enterrement le lendemain.Guy de Maupassant (1850-1893)
Mais, si prodigieuse que fut cette tour, il y manquait le dôme, la lanterne ou la flèche hardie, qui fermerait les voûtes.Jules Michelet (1798-1874)
L'administration qui se comporterait de façon convenable est-elle celle qui dénoncerait ou qui fermerait les yeux ?Genèses, 2008, Sylvain Laurens (Cairn.info)
Un aéroport qui fermerait en cas d'orage, de vent ou de forte pluie serait désavantagé par rapport à ses concurrents.Gérer et comprendre, 2009, Christian Morel (Cairn.info)
Le cinéma actuel ne fermerait qu'au moment de l'ouverture du nouveau.Ouest-France, Flora CHAUVEAU, 01/11/2022
Mais nous ne savions pas, à l'époque, qu'il y aurait une baisse de 53 % de la dotation globale de fonctionnement, ni que le casino fermerait.Ouest-France, Stéphanie HANCQ, 13/10/2019
Hier matin, ils débraient après avoir appris que la société dans laquelle ils travaillent fermerait au 31 décembre.Ouest-France, Jeanne HUTIN, 29/04/2021
Le conteur ne fermerait donc pas le robinet des aides publiques à la création.Ouest-France, Philippe ECALLE, 15/09/2013
Une hypothèse qui ne fermerait pas la porte à un départ l'été prochain.Ouest-France, Alexis CZAJA, 22/12/2023
Un lapsus lui fit entendre qu'elle se mettait inconsciemment dans la position de celle qui fermerait la généalogie familiale.Analyse freudienne presse, 2004, Roque Hernández Núñez de Arenas (Cairn.info)
Un tel rappel ne fermerait aucunement la porte aux nécessaires compromis.Europarl
Je vivais... l'espoir de le voir se frayer un chemin, devenir quelque capitaine redouté... l'espoir qu'il fermerait mes yeux au dernier moment... que sais-je ?Michel Zévaco (1860-1918)
Dans ta famille, le paradis fermerait ses portes à sept de tes descendants et à sept de tes ancêtres.Alfred Assollant (1827-1886)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week