Email catcher

feuilleter + catalogue

examples

Sentences with the word feuilleter + catalogue

Et d'y apprendre, comme s'ils feuilletaient un catalogue, les dangers dont ils auront à se méfier une fois qu'ils ne seront plus sous la protection de leurs parents.Ça m'intéresse, 23/08/2017, « Les superpouvoirs des bébés »
Si, à peine connecté au site, l'internaute lance une recherche par mots clés, c'est qu'il souhaite acheter un produit particulier, et non feuilleter un catalogue.Gestion, 2009, Nathalie Audigier (Cairn.info)
Qui feuillette un catalogue de livres maçonniques, peut remarquer que l'expression romanesque n'y occupe pas une grande place.Humanisme, 2006, Christian Boulmier (Cairn.info)
Il n'est que de feuilleter un catalogue de ses œuvres pour constater l'omniprésence de la figure humaine.Revue d'éthique et de théologie morale, 2016, Bernard Grasset (Cairn.info)
Un lecteur non averti en feuilletant des catalogues de librairies juridiques est émerveillé par la profusion des titres des codes dans les matières les plus diverses.Revue du Nord, 2005, R. Martinage (Cairn.info)
L'étude empirique fait ressortir que les enfants qui feuillettent le catalogue connaissent les normes en vigueur dans ce domaine et identifient très clairement quatre rubriques : bébés/garçons/filles/jouets neutres.Décision Marketing, 2016, Pascale Ezan, Isabelle Ulrich (Cairn.info)
Or, c'est aussi en feuilletant un catalogue d'archives que s'ouvrent les pistes de recherche.Revue historique, 2012 (Cairn.info)
Puis, il nous rejoint autour de la table et feuillette un catalogue de matériel audio.Vie Sociale et Traitements, 2001, F. Arguelles, J.-L. Sudres, J. Andraud (Cairn.info)
Ces éclairages fournissent un soubassement théorique pour apprécier les réactions des enfants qui feuillettent le catalogue.Décision Marketing, 2016, Pascale Ezan, Isabelle Ulrich (Cairn.info)
Un des principaux résultats de notre étude empirique souligne que les enfants occupés à feuilleter le catalogue ne repèrent pas spontanément les visuels atypiques.Décision Marketing, 2016, Pascale Ezan, Isabelle Ulrich (Cairn.info)
Voilà pourquoi, en dépit de la variété et la multiplicité des sources sollicitées, le lecteur échappe au tournis et à l'impression de feuilleter un catalogue d'échantillons tirés de la tradition.Recherches de science religieuse, 2019, Benoît Bourgine, Anthony Feneuil (Cairn.info)
D'autres se laissent tenter par l'aventure, feuillettent les catalogues et se font piquer dans la foulée.Ouest-France, 05/05/2019
En effet, les idéologies portées par ces visuels semblent très éloignées des préoccupations des enfants occupés à feuilleter le catalogue de jouets.Décision Marketing, 2016, Pascale Ezan, Isabelle Ulrich (Cairn.info)
Les garçons eux-mêmes sont si instruits qu'il est presque toujours inutile de déranger les employés et de feuilleter le catalogue.Gérard de Nerval (1808-1855)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

catalogue nom masculin

feuilleter verbe transitif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week