Email catcher

fixage

definition

Definition of fixage ​​​ nom masculin

Technique Action de fixer (des couleurs, etc.).
Photographie Opération par laquelle l'image photographique est rendue inaltérable à la lumière.
recommandation officielle pour fixing ​​​ .

examples

Sentences with the word fixage

Remplacer le traitement du fixage par un révélateur noir et blanc.Vertigo, 2002, Hervé Aubron, Priska Morrissey, Cyril Neyrat (Cairn.info)
Encore sensible, le nitrate non impressionné est alors éliminé dans un bain de fixage, qui retient pour un temps le noircissement de la surface.Les cahiers de médiologie, 1997, Louise Merzeau (Cairn.info)
Après le fixage, il y a aussi la question de se débarrasser de tous ces merveilleux complexes solubles de thiosulfate d'argent, de l'excès d'hypo, et ainsi de suite.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2019, Hollis Frampton (Cairn.info)
Ne souhaitant pas la perdre, souhaitant plutôt la stabiliser, nous débarrasser de tout ce qui n'est pas l'image, nous voulons une deuxième étape, l'étape du fixage.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2019, Hollis Frampton (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week