Email catcher

fixer + destinée

examples

Sentences with the word fixer + destinée

Il y reçut le sénat, qui apportait la dernière constitution par laquelle il croyait avoir immuablement fixé ses destinées.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Les hommes sont impuissans pour fixer les destinées des nations ; ce n'est que par des institutions sages que leur prospérité peut être établie sur des bases solides.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
Bien que cette expression ne s'emploie pas toujours au sens littéral, d'aucuns agissent comme si un être suprême dirigeait effectivement leur vie et fixait leur destinée.Afrique contemporaine, 2008, Timur Kuran (Cairn.info)
Ce fait prouve combien il est important, dans l'intérêt de la jeunesse, que ceux qui sont chargés de fixer ses destinées soient sans préventions, doux et patients.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Les hommes sont trop impuissans pour assurer l'avenir ; les institutions seules fixent les destinées des nations.Pierre Alexandre Fleury de Chaboulon (1779-1835)
Au milieu de son bonheur, une inquiétude le trouble ce soir, presque un regret d'être venu étourdiment fixer sa destinée dans cette chaumière perdue.Pierre Loti (1850-1923)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

destinée nom féminin

fixer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week