Email catcher

flétrisse

Forms

examples

Sentences with the word flétrisse

Il arrive que les mots soient trop durs, ou trop inconsistants, que le sens paralyse, que dans certains usages, il se flétrisse.Vacarme, 2009, Ariane Chottin (Cairn.info)
Que la fièvre urbaine ne flétrisse pas ses joues et ne leur enlève cet inappréciable velouté des pêches mûrissantes dans lesquelles il enfonce des quenottes presque fratricides !Georges Eekhoud (1854-1927)
Quoi d'étonnant que l'arbre se flétrisse quand vous en arrosez les racines de substances corrosives ?Charles Wagner (1852-1918)
La justice veut qu'on flétrisse ces hommes qui se montrèrent plus royalistes que le roi, et qui, dans leur zèle insensé, compromirent de tout leur pouvoir la dignité royale.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
C'est au contraire, du moins l'espérons-nous, une forme de sollicitude à son égard qui nous fait souhaiter que son intériorité ne se flétrisse pas.Cliniques méditerranéennes, 2019, Éric Fiat (Cairn.info)
Que ta grâce se flétrisse, chaque désir de mon cœur ne s'enlacera pas moins, toujours verdoyant, autour de la ruine chérie.Hector Berlioz (1803-1869)
Qui ne peut croire en soi sans que soi s'en flétrisse, et s'en sache abîmé.Lignes, 2018, Alain Hobé (Cairn.info)
Quel malheur que de ces deux bonnes choses l'âge perfectionne l'une et flétrisse l'autre.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week