Email catcher

fleuve + déborder

examples

Sentences with the word fleuve + déborder

Une houle compacte de têtes roulait sous les galeries, s'élargissant en fleuve débordé au milieu du hall.Émile Zola (1840-1902)
La température grimpe, la banquise fond, les fleuves débordent, la mer monte et l'homme subit ce qu'il a engendré.Ouest-France, Philippe Lemoine, 25/07/2021
Vous le voyez, le fleuve déborde ; il est grossi par les larmes de ceux qui suivent ses rives.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Une sorte de fossé peu profond, rempli d'eau seulement quand le fleuve déborde, s'étendait de l'un à l'autre de ces deux villages.Adolphe Thiers (1797-1877)
Comme le fleuve débordé qu'aucune digue ne saurait contenir, l'idée poursuit sa course dévastatrice, et rien n'en ralentit le cours.Gustave Le Bon (1841-1931)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

fleuve nom masculin

déborder verbe

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week