Email catcher

folâtraient

Forms

examples

Sentences with the word folâtraient

Quelques poissons folâtraient, rapides, dans le courant clair, et, par moments, faisaient un petit bond et happaient des mouches voltigeant à la surface.Guy de Maupassant (1850-1893)
D'innombrables essaims de perroquets, de cacatoès, revêtus des plus riches couleurs, voltigeaient sur leur sommet, et de charmantes mésanges à collier bleu d'outre-mer folâtraient sous leur ombrage.Jules Verne (1828-1905)
La mère pleurait en songeant à la fin malheureuse de son mari ; les deux jeunes gens folâtraient à ses côtés et se jetaient des fleurs.Gaston Lavalley (1834-1922)
Les centaures aux têtes lumineuses folâtraient.Paul Adam (1862-1920)
Les dames, les cavaliers, se promenaient sur la terrasse ; les bonnes dansaient des rondes au dessous, et les enfants folâtraient alentour.Joseph de Bonnefoux (1782-1855)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être au trente-sixième dessous Être au trente-sixième dessous

Que signifie l’expression être au trente-sixième dessous ? D’où vient-elle ? Et pourquoi le chiffre trente-six ? Le Robert vous...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025