Email catcher

fomentés

Forms

Examples

Sentences with the word fomentés

À partir du milieu du xixe siècle, l'autocratie des tsars dut affronter des troubles fomentés par des groupes de révolutionnaires qui voulaient renverser le régime.Cahiers du monde russe, 2020, Gábor T. Rittersporn (Cairn.info)
Aux menées bonapartistes s'ajoutèrent bientôt des menées ultra-royalistes et des complots fomentés par les libéraux qui, accusant le gouvernement d'être l'œuvre des alliés, revendiquaient le drapeau tricolore.Henri Welschinger (1846-1919)
Ces mécontentements, recueillis et fomentés par l'intrigue, attirèrent des ennemis prompts à les appuyer.Émile Vincens (1764-1850)
Rien ne réussissait, ni les démarches auprès des cours, ni les mouvements fomentés dans les provinces méridionales.Ernest Daudet (1837-1921)
Avant 1958, des complots divers furent fomentés dont une partie seulement est apparue au grand jour, notamment celui du bazooka (janvier 1957).Outre-Mers, 2016, Hartmut Elsenhans (Cairn.info)
L'histoire ainsi que l'évolution politique et sociale contemporaine sont alors interprétées comme des complots fomentés à des fins politiques particulières.Revue d'histoire de la Shoah, 2004, Goetz Nordbruch, Claire Darmon (Cairn.info)
Il ne s'agissait pas de plans fomentés machiavéliquement, du moins pas immédiatement après la guerre.L'Économie Politique, 2019, Christophe Farquet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week