force maximale
examples
Sentences with the word force maximale
Dans ces deux expériences, la force maximale et celles exercées durant le travail sont déterminées sur la souris à partir de capteurs de forces.Le travail humain, 2006, F. Cail, M. Aptel (Cairn.info)
Malheureusement, la comparaison de ces différentes valeurs est impossible, car le recueil des forces, le référentiel de la force maximale, les tâches et leur contexte ne sont pas identiques.Le travail humain, 2006, F. Cail, M. Aptel (Cairn.info)
Ainsi, nous pouvons émettre l'hypothèse que, pour une même tâche posturale, le pourcentage d'activité musculaire par rapport à la force maximale volontaire était plus élevé pour les sujets sédentaires.Science & Motricité, 2013, Fabien Munoz, Patrice Rougier (Cairn.info)
Il ne faut pas craindre de pousser la conclusion à sa force maximale.Po&sie, 2013, Jean-Claude Milner (Cairn.info)
La fatigue centrale contribue de façon substantielle à la réduction de la force maximale volontaire observée à la fin d'un exercice.Science & Motricité, 2010, R. Lepers (Cairn.info)
En dessous de ce délai, les facteurs nerveux jouent un rôle prédominant dans le gain de force maximale.Science & Motricité, 2014, Tanguy Durocher, Bénédicte Thuillier, Benoit Guyader (Cairn.info)
Le rythme circadien de la force maximale serait donc préférentiellement imputable à des modifications d'ordre périphérique.Science et motricité, 2004, Nizar Souissi(1) (2), Damien Davenne(1) (Cairn.info)
De fait, les exercices de renforcement musculaire visent d'abord à atténuer la diminution de la force maximale et plus, largement à lutter contre le phénomène de sarcopénie.Gérontologie et société, 2018, Jean-Jacques Temprado (Cairn.info)
Malheureusement dans ces deux études, les mesures de la force maximale volontaire n'étaient pas réalisés immédiatement après la fin de la tâche cognitive.Movement & Sport Sciences, 2017, Vianney Rozandet, Romuald Lepers (Cairn.info)
Cependant, l'évaluation en mode isocinétique induit des réponses cardio-vasculaires élevées nécessitant des précautions lors des évaluations de la force maximale.Science & Motricité, 2014, Pierre Louis Bernard, Francis Degache (Cairn.info)
Mais l'entraînement technique est contre-productif si la force maximale et la puissance ne sont pas prises en compte.Staps, 2016, Arnd Krüger, Jean-François Loudcher (Cairn.info)
Pendant la guerre froide, la menace permanente de la force maximale dans le jeu des deux puissances rivales les a paralysées.Inflexions, 2006, Agnès Lejbowicz (Cairn.info)
À la trentième séance, l'évaluation isocinétique de force maximale ne montre pas de différence bilatérale par rapport au côté sain.Science & Motricité, 2014, Yannick Barthélémy, Jean-François Kaux, Jean Marcel Ferret (Cairn.info)
Le graphique de droite représente l'amplitude de la force maximale enregistrée lors de la tâche de flexion maximale en fonction de la taille.Staps, 2008, Mathieu Domalain, Laurent Vigouroux, Éric Berton (Cairn.info)
Les résultats ont montré une réduction de la force maximale volontaire (∼10 %), significative seulement à la fin de la tâche cognitive.Movement & Sport Sciences, 2017, Vianney Rozandet, Romuald Lepers (Cairn.info)
Pour la posture debout commode, le muscle soleus présente un niveau d'activité élevé, compris entre 12 et 22 % de leur force maximale volontaire selon les sujets.Le travail humain, 2008, C. Gaudez, M. Aptel (Cairn.info)
Cependant, cette méthode reste très utilisée pour mettre en évidence une fatigue d'origine centrale associée aux pertes de force maximale consécutives à l'exercice.Science & Motricité, 2010, R. Lepers (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.