Email catcher

forcer + rire

examples

Sentences with the word forcer + rire

Pauline se force à rire encore pour entretenir l'ambiance générale et le sentiment d'être ensemble.Revue française de psychanalyse, 2017, Christine Anzieu-Premmereur (Cairn.info)
Les autres bouffonneries aussi nous forcent à rire, même si parfois on le regrette.Revue de la Société Française de Gestalt, 2012, Jean-Luc Martineau (Cairn.info)
Mais, à bien regarder, elle est supérieure à sa besogne et à ses auditeurs : parfois elle se contient pour ne pas être émue, se force pour rire.Han Ryner (1861-1938)
Il se força à rire, sans savoir pourquoi il riait.Émile Zola (1840-1902)
Elle se força de rire, en feignant de se railler elle-même.Paul Adam (1862-1920)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rire verbe intransitif / nom masculin

forcer verbe

Funny phrases Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025