Email catcher

fourrière

definition

Definition of fourrière ​​​ nom féminin

Lieu de dépôt d'animaux, de voitures, saisis et retenus par la police jusqu'au paiement d'une amende. Mise en fourrière.

examples

Sentences with the word fourrière

Pour éviter les trafics d'épaves, la loi interdit à tout gardien de fourrière de posséder aussi une casse auto.Capital, 03/03/2017, « Le scandale des fourrières parisiennes »
En arrivant dans un palais, le sous-contrôleur de service, en présence du concierge et du chef des fourrières, vérifie l'état de situation des combustibles.Napoleonica. La Revue, 2014, Charles-Éloi Vial (Cairn.info)
Elle prétend avoir voulu préserver l'animal d'un sort funeste à la fourrière.Ouest-France, Gérard LEBAILLY, 25/03/2015
Leur non-respect peut avoir pour conséquence qu'une amende sera infligée aux propriétaires des chiens, voire la mise en fourrière et l'abattage de ceux-ci.Pouvoirs, 2006, Paul Cassia (Cairn.info)
Le préfet de service devait visiter, tous les jours, les cuisines, caves, offices, argenteries, fourrières et magasins, afin de s'assurer si tout était tenu proprement.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Il s'est acheté une voiture, mais comme il ne peut pas payer les traites, elle est à la fourrière.Cahiers de psychologie clinique, 2018, Pascale Jamoulle (Cairn.info)
Un véhicule diplomatique pourra donc être verbalisé pour stationnement gênant et être emmené à la fourrière.Ouest-France, Théo LECLERC, 05/08/2024
Cependant, les forces de l'ordre peuvent en plus demander l'immobilisation du véhicule et sa mise en fourrière.Ça m'intéresse, 27/05/2021, « Pollution : des millions de véhicules bientôt interdits dans les grandes… »
Les véhicules utilisés par les fourrières ne seraient pas conformes à la loi.Capital, 29/05/2018, « Les fourrières parisiennes sont peut-être illégales »
Une fourrière spéciale ramasse les enfants dont on fera de la viande pour l'exportation.Critique, 2020, Divya Dwivedi, Philippe Roger (Cairn.info)
Ils installent des barrières, cherchent le camion fourrière, font intervenir la police, les pompiers parfois, l'ambulance souvent.Che vuoi ?, 2009, José Morel Cinq-Mars (Cairn.info)
Ils pourront aussi immobiliser et mettre en fourrière un véhicule.Ouest-France, Philippe MATHÉ, 24/11/2020
Sans compter ceux ramassés par les services de la fourrière.Ouest-France, Stéphanie LECLERCQ, 12/08/2017
Des caravanes ont été emmenées à la fourrière.Ouest-France, Vanessa RIPOCHE, 26/07/2018
Mais blackboulée par les vendeurs, l'association qui gère le refuge et la fourrière ne trouve pas de nouvel emplacement à acheter.Ouest-France, Nathalie HOUDAYER, 22/09/2021
Contactez la fourrière, les chenils et les refuges de la région où vous séjournez.Ouest-France, Lucie DERHUYS, 27/07/2016
L'article 37 donne la possibilité à un chef de police municipale de prescrire la mise en fourrière d'un véhicule.Journal du Droit des Jeunes, 2002, Nicolas Sarkozi (Cairn.info)
Les forces de l'ordre peuvent aussi décider d'immobiliser le véhicule et de le placer en fourrière pour une durée de 7 jours maximum.Capital, 26/02/2021, « Grand excès de vitesse : sanctions et récidive »
Enfin, 25669 chiens errants ont été conduits en fourrière, 3065 de ces animaux ont été réclamés par leurs propriétaires, 102 ont été vendus.Charles Desmaze (1820-1900)
Aller récupérer votre voiture à la fourrière va vous coûter plus cher.Capital, 13/08/2020, « Mauvaise nouvelle : la mise en fourrière va vous coûter… »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of FOURRIERE s. f.

Lieu destiné à serrer le bois dans la Maison du Roy ou des Princes, & où s'en fait la distribution. Il y a un Chef de fourriere, & autres Officiers qui y servent dans la Maison du Roy.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.