Email catcher

foyer de culture

examples

Sentences with the word foyer de culture

Il avait une connaissance pratique de la scène et son domaine fut un véritable foyer de culture théâtrale.Revue de littérature comparée, 2009, Olga CAMEL (Cairn.info)
Traverser, survivre au temps de la haine, c'est aussi découvrir un espace-temps, non pas désinvesti mais un lieu potentiel, ressource, foyer de culture.Adolescence, 2012, Yves Morhain (Cairn.info)
On mesure ici la part des facteurs historiques bruts dans l'éclosion des écoles de pensée et des foyers de culture.Archives juives, 2005, Cyril Aslanov (Cairn.info)
Nous ne pouvons être actuellement un foyer de culture française.Outre-Mers, 2020, Edenz Maurice, Marie Salaün (Cairn.info)
Avant 1807, ces traductions manuscrites circulaient dans nombre de foyers de culture roumains, ensuite elles furent révisées et imprimées par les précepteurs et par leurs disciples.Études balkaniques, 2019, Georgiana I. Badea (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

culture nom féminin

foyer nom masculin

Funny phrases Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025