Email catcher

francophobie

definition

Definition of francophobie ​​​ nom féminin

État d'esprit hostile à la France et aux Français ; attitude d'une personne francophobe.

examples

Sentences with the word francophobie

Cette francophobie a aidé à reconstruire une identité allemande.Annales historiques de la Révolution française, 2009, Marita Gilli (Cairn.info)
La francophobie est devenue également le surrogat d'un patriotisme positif.Annales historiques de la Révolution française, 2009, Marita Gilli (Cairn.info)
Une francophobie latente qui a connu une flambée soudaine au printemps 2002 avec un véritable pogrom médiatique dans la presse américaine.Outre - Terre, 2003, John Laughland (Cairn.info)
Il est très difficile de se revendiquer de l'adversaire d'hier, d'autant que ce dernier manifeste une francophobie grandissante durant les années 1930.20 et 21. Revue d'histoire, 2022, Antoine Limare (Cairn.info)
La germanophobie se cultive comme la francophobie.Europarl
Baignées dans un sentiment réciproque d'hispanophobie et de francophobie, les relations des deux couronnes suivent une chronologie connue.Revue historique, 2006 (Cairn.info)
La boutique a prospéré jusqu'à nos jours, ce qui montre que l'on peut fort bien survivre aux mécomptes de la francophobie américaine.Vingtième siècle, 2005, Edward Berenson, Nancy L. Green (Cairn.info)
Mes collègues du comité haussent les épaules, en mettant mon désaccord sur le compte de ma francophobie bien connue.Les temps modernes, 2008, Ely Ben-Gal (Cairn.info)
La presse portugaise manifeste un sentiment de francophobie en 1936-1937.Exils et migrations ibériques aux xxe et xxie siècles, 2016, Cristina Clímaco (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.