Email catcher

fredonnée

Forms

examples

Sentences with the word fredonnée

Tous deux ont déjà enregistré, sur dictaphone, des bouts de mélodie fredonnée.Ouest-France, Michel TROADEC, 29/03/2023
Le rythme de la mélopée fredonnée et sa ponctuation viennent de surcroît signifier l'élimination et figurer ainsi une représentation de la perte et ses répétitions à l'œuvre.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2010, Gaby Keiser-Weber (Cairn.info)
Une instrumentalisation brutale qui éclate dans la mélopée fredonnée par un travailleur.Hommes et migrations, 2014, Nicolas Treiber (Cairn.info)
Il se risque à l'intime par l'évocation d'une chanson fredonnée et relie l'intime à un sentiment d'enfance qui se découvre en dehors de la relation amoureuse.Revue Tiers, 2017, Patricia Devaux-Spatarakis (Cairn.info)
Une chanson fredonnée à la guérite valait un billet !Ouest-France, Tony FABRI, 03/07/2022
Une chanson fredonnée par une patiente lors de la sortie à la mer rappelle à une autre les sorties dans les bars lorsqu'elle avait 20 ans.Psychothérapies, 2009, Françoise Laugier, Anastasia Toliou (Cairn.info)
Une chanson du pays, fredonnée par son père dans la cuisine.Ouest-France, Flora CHAUVEAU, 20/11/2023
Une chanson presque fredonnée, sur une mélodie légère, aux mots pourtant si lourds de sens.Ouest-France, Michel TROADEC, 04/08/2022
Dans le même genre, la berceuse fredonnée à un enfant qui s'endort dans les bras de ses parents, dans un tramway, a aussi attendri et amusé.Ouest-France, Arnaud HUCHET, 22/06/2016
La parole agit sur le substrat, la berceuse fredonnée provoque l'endormissement.Cahiers de psychologie clinique, 2001, A.R. De Nayer (Cairn.info)
L'amour dans son expression, chantante avec des accords orientaux, ou bien dans sa mélopée fredonnée, majeure, tierce ou mineure.L'en-je lacanien, 2021, Aïssa Bakir (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week