fréquent
definition
synonyms
examples
Sentences with the word fréquent
Ses visites à la maison avaient repris, de plus en plus fréquentes.Paul Bourget (1852-1935)
Du coup, les ouvriers s'habituèrent à de fréquentes périodes de chômage prolongé.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Leslie A. schuster (Cairn.info)
Tous espèrent des contrôles plus fréquents l'an prochain.Ouest-France, Marie-Charlotte DULUC, 28/08/2012
Dans ces conditions, on observe des formes fréquentes de discrimination à l'embauche parfaitement assumées et dédramatisées par les employeurs.Vie sociale, 2016, Abdia Touahria-Gaillard (Cairn.info)
Si elle tombe principalement dans les régions montagneuses, il est également fréquent d'observer des chutes de neige en plaine.Ça m'intéresse, 02/01/2022, « Pourquoi neige-t-il en hiver ? »
Cette lacune est très fréquente dans les rapports émanant des services de maternité ou des cliniques.La psychiatrie de l'enfant, 2003, Francis Mouhot (Cairn.info)
Enfin, pour se protéger, ces animaux possèdent une peau qui a tendance à produire un excès de sébum, nécessitant des bains fréquents.Géo, 08/01/2022, « Quels sont les animaux sans poils ? »
C'est le résultat fréquent de l'amendement des budgets, et cela rend plus difficile l'évaluation de la proposition.Europarl
Il est fréquent que, dans les projets et entreprises crypto, les associés et les salariés souhaitent percevoir une partie de leur rémunération en actifs numériques.Capital, 30/09/2021, « Fiscalité des cryptos : vers des conditions plus avantageuses ? »
Cette surveillance de la part de la mère concerne notamment les sorties, ainsi que les petits-amis que la fille fréquente.L'Information psychiatrique, 2007, Juan Pablo Lucchelli (Cairn.info)
Cette subtile rhétorique sémitique est fréquente dans le livre et d'une grande force poétique.Sécurité globale, 2017, Olivier Hanne (Cairn.info)
Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers masculins.Ouest-France, Louise DELÉPINE, 21/11/2016
Elle impose seulement des mesures fréquentes sur la puissance des ondes.Ouest-France, Christophe JAUNET, 14/04/2021
Les changements fréquents de programmes sont également mis en cause.Ouest-France, André THOMAS, 29/11/2016
Pour autant, les retours à la maison ne sont pas plus fréquents.Ouest-France, Christophe DELACROIX, 05/01/2012
Lui, pense aux fréquents siphonages de gasoil dans une entreprise de transport.Ouest-France, sabelle LABARRE, Thomas HENG, 07/03/2017
Ce type de remarque est fréquent lorsqu'on entreprend de faire l'analyse des pratiques nées de l'improvisation.Mouvements, 2007 (Cairn.info)
Les systèmes de laçage rapide, de plus en plus fréquents sur les tiges basses, permettent un serrage homogène.Géo, 08/01/2019, « Comment bien choisir ses chaussures de randonnée ? »
Sans surprise, les vols sont plus fréquents dans les grandes villes.Capital, 21/07/2018, « Vélos : la mesure anti-fauche radicale du gouvernement »
Rouge ou red, un roux appelé aussi ginger ou orange, plus fréquent en patron tabby.Ça m'intéresse, 05/02/2022, « Combien y a-t-il de types de chats ? »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of FREQUENT, ENTE adj.
Ce qui se fait souvent, d'ordinaire. La peste est un mal frequent dans les pays chauds. les naufrages sont frequents dans la Mer Egée. il ne faut pas qu'une fille reçoive des visites trop frequentes d'un jeune homme. le livre de la Frequente Communion de Monsieur Arnauld est excellent.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.