Email catcher

fréquent

definition

Definition of fréquent ​​​ , fréquente ​​​ adjectif

Qui se produit souvent, se répète à intervalles rapprochés. ➙ nombreux, répété. De fréquents orages.
Dont on voit de nombreux exemples dans une circonstance donnée. ➙ commun, courant. C'est une situation fréquente. C'est, il est fréquent de…, que…

synonyms

Synonyms of fréquent, fréquente adjectif

in the sense of commun
in the sense of réitéré

examples

Sentences with the word fréquent

Cette différence peut être le signe d'une rupture relationnelle avec la parenté plus fréquente pour les gays et les lesbiennes.Sociologie, 2016, Wilfried Rault (Cairn.info)
Quarante ans qu'il les admire, les fréquente, les étudie, les défend.Ouest-France, Thierry CREUX, 24/10/2014
Rouge ou red, un roux appelé aussi ginger ou orange, plus fréquent en patron tabby.Ça m'intéresse, 05/02/2022, « Combien y a-t-il de types de chats ? »
Enfin, pour se protéger, ces animaux possèdent une peau qui a tendance à produire un excès de sébum, nécessitant des bains fréquents.Géo, 08/01/2022, « Quels sont les animaux sans poils ? »
Si elle tombe principalement dans les régions montagneuses, il est également fréquent d'observer des chutes de neige en plaine.Ça m'intéresse, 02/01/2022, « Pourquoi neige-t-il en hiver ? »
Cette recherche se greffe sur une recherche visant une affirmation fréquente : l'adolescence serait constitutive d'une crise personnelle, et la réponse fut négative.Le Journal des psychologues, 2007, Yvonne Castellan (Cairn.info)
Ces deux définitions sont plausibles : le cerisier s'adapte à l'ensoleillement et au sol de l'endroit, et où exercer la cordonnerie était fréquent autrefois.Ouest-France, 02/01/2014
La crevette grise est la plus fréquente dans les zones sableuses de l'estran.Ouest-France, 26/06/2015
La rupture du ligament croisé du genou est un accident très fréquent.Ouest-France, Samuel NOHRA, 23/01/2019
Curiosité de touriste, fréquente mais jamais trop insistante, comme un peu de sel sur la tartine des vacances.Ouest-France, Patrick GUYOMARD, 06/07/2021
Cette réaction est très fréquente parmi les afectados et afectadas.Revue française de sociologie, 2020, Quentin Ravelli (Cairn.info)
Ses visites à la maison avaient repris, de plus en plus fréquentes.Paul Bourget (1852-1935)
Cette insertion dans les sociétés levantines, associée au prestige de la fonction, conduit à de fréquents abus.Monde(s), 2013, Mathieu Jestin (Cairn.info)
Un phénomène peu fréquent a perturbé, dimanche après-midi, la fréquentation du plan d'eau.Ouest-France, 17/06/2015
Les systèmes de laçage rapide, de plus en plus fréquents sur les tiges basses, permettent un serrage homogène.Géo, 08/01/2019, « Comment bien choisir ses chaussures de randonnée ? »
Cette problématique est fréquente en service de réanimation et fait l'objet de nombreuses discussions, tant médicales que d'ordre éthique.LAENNEC, 2008, Professeur Jean-Michel Boles (Cairn.info)
Cette réaction, encore fréquente à gauche, ne laisse pas de surprendre.Le débat, 2003, Didier Peyrat (Cairn.info)
Il est fréquent que, dans les projets et entreprises crypto, les associés et les salariés souhaitent percevoir une partie de leur rémunération en actifs numériques.Capital, 30/09/2021, « Fiscalité des cryptos : vers des conditions plus avantageuses ? »
C'est le résultat fréquent de l'amendement des budgets, et cela rend plus difficile l'évaluation de la proposition.Europarl
Sans surprise, les vols sont plus fréquents dans les grandes villes.Capital, 21/07/2018, « Vélos : la mesure anti-fauche radicale du gouvernement »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of FREQUENT, ENTE adj.

Ce qui se fait souvent, d'ordinaire. La peste est un mal frequent dans les pays chauds. les naufrages sont frequents dans la Mer Egée. il ne faut pas qu'une fille reçoive des visites trop frequentes d'un jeune homme. le livre de la Frequente Communion de Monsieur Arnauld est excellent.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.