Email catcher

friser + folie

Examples

Sentences with the word friser + folie

Ces situations doivent être connues, non pour le plaisir de dénoncer mais parce qu'il est important de comprendre que, sous certains aspects, les politiques récessionnistes longtemps imposées frisent la folie.Études, 2015, Monique Castillo, Jean-Marc Ferry, Nathalie Sarthou-Lajus (Cairn.info)
La différence de ces corps singuliers, pour s'exprimer, doit en quelque sorte déserter le social et gagner des marginalités susceptibles d'être décrites comme frisant la folie.Hypothèses, 2002, Déborah Cohen (Cairn.info)
Il reste que le héros qui frise la folie amoureuse le fait aux dépens de la communication avec les autres et avec l'aimé(e).Le Moyen Age, 2009 (Cairn.info)
Nous sommes sans gouvernail dans la tempête, sans confiance par conséquent, et dans cette situation d'esprit où la foi aveugle est un héroïsme qui frise la folie.George Sand (1804-1876)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

folie nom féminin

friser verbe

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week