Email catcher

fumeuses

Forms

examples

Sentences with the word fumeuses

Il tenait à la main une de ces lampes fumeuses nommées candiles, dont se servent exclusivement les pauvres en ce pays.Gustave Aimard (1818-1883)
Pour encourager un taux plus élevé d'allaitement chez les mères fumeuses, les substituts nicotiniques seraient-ils un outil pour les aider à cesser de fumer ?Santé publique, 2005, M. Lepage, L. Dumas, L. Renaud (Cairn.info)
Drôle de contraste avec sa fille qui n'a pas beaucoup côtoyé de fumeurs et fumeuses.Ouest-France, Margaux LONGEROCHE, 28/07/2022
Il est plausible de penser que les mères qui ne vivent aucun problème poursuivent l'allaitement, qu'elles soient fumeuses ou non.Santé publique, 2005, M. Lepage, L. Dumas, L. Renaud (Cairn.info)
Preuve que les recherches des alchimistes n'étaient pas toutes fumeuses.Ça m'intéresse, 15/12/2019, « 5 idées reçues sur l'alchimie »
Comme la plupart des fumeurs et fumeuses de son âge, elle n'a pas du tout envie d'arrêter de fumer.LAENNEC, 2009, Xavier Laqueille (Cairn.info)
Aussi, tant bien que mal, l'âtre brillait-il de vilaines flammes fumeuses dont il fallait se contenter.Jules Verne (1828-1905)
Mais attention à ne pas dériver vers des théories trop fumeuses !Capital, 20/04/2017, « Présidentielle : quels managers ces candidats feraient-ils ? »
Elle est indiquée en cas d'intolérance aux œstrogènes, pendant l'allaitement, ou pour les femmes obèses, fumeuses, diabétiques ou sujettes aux maladies du foie.Ça m'intéresse, 14/09/2021, « Quels sont les effets de la pilule contraceptive ? »
Les participantes devaient également indiquer leur âge, nationalité et, uniquement pour le scénario fumer, si elles étaient elles-mêmes fumeuses ou non.L'année psychologique, 2009, Armelle Nugier, Paula M. Niedenthal, Markus Brauer (Cairn.info)
Est-ce à dire que ces doctrines, souvent fumeuses, puissent être considérées comme la cause de l'ouverture des hostilités ?Revue française de science politique, 2002, Marcel Merle (Cairn.info)
En écoutant ses explications fumeuses et contradictoires, la vingtaine de ses victimes présente à l'audience étouffe des rires.Ouest-France, Julien BELAUD, 01/02/2023
Une infirmière, une diététicienne, une psychologue, répondent aux questions, informent et conseillent les fumeurs et fumeuses qui veulent arrêter le tabac.Ouest-France, Nelly CLOAREC, 31/05/2018
La hausse du prix du paquet de cigarettes et du tabac à rouler n'aura pas échappé aux fumeuses et aux fumeurs.Ouest-France, Julie PAIN, 14/03/2023
Les femmes fumeuses et/où hypertendues, âgées entre 60 et 75 ans peuvent être aussi dépistées.Ouest-France, Nadine PARIS, 19/11/2013
La réalité : un tombereau de théories fumeuses qui ont trouvé des milliers de fidèles.Ouest-France, Philippe LEMOINE, 07/03/2021
Il peut y avoir une autre raison pour éviter le débat : la crainte de voir s'imposer des théories fumeuses ou dangereuses.Le philosophoire, 2003, Emmanuel-Juste Duits (Cairn.info)
Les réponses à ce genre de questions restent très évasives, voire souvent fumeuses.Europarl
C'est notamment le cas des femmes en période d'allaitement, diabétiques, obèses ou encore fumeuses.Ça m'intéresse, 15/10/2021, « Quels sont les avantages et les inconvénients de la pilule… »
Il enveloppait le boulevard où les becs de gaz obscurcis semblaient des chandelles fumeuses.Guy de Maupassant (1850-1893)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.