Email catcher

gain de temps

examples

Sentences with the word gain de temps

Des tests en extérieur sont réalisés pour mesurer le gain de temps.Entreprendre & Innover, 2016, Jean-Marc Pointet, Eric Lermerle, Martin Dages-Desgranges (Cairn.info)
De meilleurs résultats sont censés être produits, qu'il s'agisse de gain de temps ou de qualité.Réseaux, 2001, Régine Bercot (Cairn.info)
Ce nouveau matériel représente un gain de temps considérable pour les agents municipaux chargés de l'entretien.Ouest-France, 29/03/2021
Fini les coûteux frais de déplacement pratiqués par les sociétés artisanales, sans parler du gain de temps.Capital, 13/05/2017, « Plombier, peinture... et si vous passiez par les plateformes collaboratives… »
Il permet l'identification instantanée d'un produit et de son prix, entraînant un important gain de temps aux caisses des supermarchés.Ouest-France, 10/12/2019
Un gain de temps appréciable au regard des deux longues journées de recrutement que l'enseigne avait coutume de programmer, en hiver et au printemps.Capital, 13/09/2017, « Job dating, une technique de recrutement qui a le vent… »
Un gain de temps précieux et qui vous évite les soucis de transport.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 19/03/2021
Concernant le copyediting, la caractérisation et la prédiction fiables des segments corrects représenterait un gain de temps appréciable pour l'éditeur.Document numérique, 2004, Nadine Lucas, Bruno Crémilleux (Cairn.info)
La simplification est synonyme de réduction du nombre d'inspections, de limitation des coûts administratifs et de gain de temps pour l'agriculteur.Europarl
Dans ce cas précis, la présence de l'accompagnateur autorise un gain de temps lors du debrief et une restitution fidèle de la situation.Gestion, 2014, Franck Barès, Renaud Sylvain (Cairn.info)
Et pour les firmes, c'est un sacré gain de temps et de paperasse.Capital, 06/01/2014, « Suisse : les recettes du pays le plus compétitif du… »
Cela permettra un gain de temps et une facilité d'organisation et de facturation pour le personnel.Ouest-France, 16/06/2021
Par ailleurs, le cloud offre un gain de temps au client qui n'a plus à effectuer ses sauvegardes manuellement.Capital, 17/01/2022, « Notre guide pour stocker vos données personnelles en toute sécurité »
Une prise de risques qui serait jugée acceptable si le gain de temps permet de faire une différence.Capital, 18/06/2020, « Travailler plus vite pour gagner plus : le nouveau pari… »
Un gain de temps qui permet de corriger très tôt le traitement donné.Ouest-France, 25/09/2020
Un coût moindre et un gain de temps, c'est à dire, finalement, un accès plus rapide aux médicaments pour les patients européens.Europarl
Un gain de temps pour les pompiers et une maximisation des chances de sauver la personne égarée ou en train de se noyer.Ouest-France, 17/08/2018
Autre atout de cette configuration : un inestimable gain de temps, car les échanges se font de manière spontanée, sans qu'il soit nécessaire d'organiser d'interminables réunions.Capital, 10/10/2014, « Le plus grand bureau du monde »
Cette distinction nous fait comprendre que le gain de temps et la rationalisation des efforts sont recherchés pour optimiser l'efficience relationnelle.Gestion 2000, 2012, Karim Trabelsi (Cairn.info)
De plus, le gain de temps obtenu par une irrigation motorisée permet de réduire la main-d'œuvre et de compenser ainsi les frais.Annales de géographie, 2011, K. de la Croix, J. Marie, L. Ferry, F. Landy (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

temps nom masculin

gain nom masculin

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week