Email catcher

galvanisent

Forms

examples

Sentences with the word galvanisent

C'est quelque chose de vraiment effrayant parce que ce sont des discours absolument vides mais qui galvanisent, qui amadouent, dont on tombe amoureux.Mouvements, 2020, Auxi J. León, Ana Luna (Cairn.info)
Exaltation manifeste aussi ultérieurement dans ses discours qui galvanisent le public, mais dont il sort souvent dégrisé et las, qui en fait un admirateur des mystiques russes.Revue d'Histoire de la Shoah, 2008 (Cairn.info)
Intrépides, généreuses subversives et musiciennes de talent, elles s'affranchissent des barrières, galvanisent l'auditoire.Les temps modernes, 2018, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Un mois après son inauguration, le théâtre s'élance en tournée, au moment où les partisans yougoslaves galvanisent l'opposition à l'occupant bulgare (y compris avec des spectacles ambulants).Annales, 2013, Antonela Capelle-Pog?cean, Nadège Ragaru (Cairn.info)
À chaque fois, des traits communs, donc : un bouillon à l'extérieur, puis un sursaut d'orgueil à la maison, et des absences qui, très paradoxalement, galvanisent.Ouest-France, 28/01/2019
D'autres insufflent un rythme à la soirée, galvanisent l'auditoire, créent une ambiance, ménagent les susceptibilités.Décision Marketing, 2018, Raphaël Cuffolo, Joël Brée (Cairn.info)
Elles la suscitent, la galvanisent et la mettent en forme.Le Mouvement Social, 2004, Ndongo Samba Sylla (Cairn.info)
Les dirigeants – en politique, en économie, dans l'administration -galvanisent ceux et celles qu'ils tiennent en leur pouvoir par le recours à la métaphore sportive.EMPAN, 2010, Robert Redeker (Cairn.info)
La foule est d'autant plus animée qu'elle s'active autour de musiciens qui galvanisent les manifestants dans une marche à la fois joyeuse et revendicatrice.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2011, Pierre-Éric Fageol (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week