Email catcher

garage

definition

Definition of garage ​​​ nom masculin

Action de garer.
spécialement Action de ranger des wagons à l'écart de la voie principale. Voie de garage, pour les trains, les wagons ; au figuré activité, situation sans avenir.
(Lieu)
Abri généralement clos, destiné à recevoir des véhicules. Un garage de cycles. Un garage d'autobus. ➙ dépôt. spécialement Rentrer sa voiture au garage. ➙ box.
Entreprise qui s'occupe de la garde, de l'entretien et de la réparation des automobiles.

synonyms

Synonyms of garage nom masculin

in the sense of stationnement
in the sense of box

examples

Sentences with the word garage

Pour la posséder, que ce soit dans un musée, un garage ou même dans sa chair, on est prêt à tout.Ça m'intéresse, 04/09/2019, « Quand l'apparence devient une dictature »
Cet ensemble d'articles prend acte de la relégation du postmodernisme au garage des vieilles guimbardes théoriques.Revue philosophique, 2011 (Cairn.info)
En 3e, elle a fait plusieurs stages dans des garages.Ouest-France, Laurence PICOLO, 26/03/2016
Ce sont donc, sans entrer dans les détails, les appartements, les locaux commerciaux, les caves, garages, et autres chambres de service.Cahiers du GRIDAUH, 2017, Gaël Chantepie (Cairn.info)
A son cocher, elle jeta l'adresse d'un garage.Daniel Lesueur (1854-1921)
Ces derniers les déposèrent à côté du garage central.Cahiers d'anthropologie sociale, 2016, Zouhair Ghazzal (Cairn.info)
Laissez votre voiture au garage les jours de canicule ou de pic de pollution.Géo, 13/11/2008, « Adoptez une bonne ligne de conduite »
L'impact, à la marge, est significatif : les voitures passent moins souvent au garage.Capital, 11/12/2012, « Speedy recalé 
au contrôle technique »
Quant aux utilisateurs habitant hors centres urbains, l'immense majorité d'entre eux utilise sa résidence comme station de recharge principale avec une prise électrique dédiée dans le garage.Géo, 27/11/2018, « Véhicule électrique : on démêle le vrai du faux »
Dans les deux cas observés, la pièce prévue au plan pour être le garage, a été transformée.Gérontologie et société, 2011, Sabri Bendimérad (Cairn.info)
Il n'est donc pas étonnant que l'on installe encore des garages à vélos symboliques et inutilisables, quelquefois dans des endroits eux-mêmes inaccessibles aux vélos.Les cahiers de médiologie, 1998, Isabelle Lesens (Cairn.info)
Un homme qui bâtit des garages rencontre une drôle de femme.Ouest-France, Daniel MORVAN, 15/02/2016
Dans un ancien garage de 300 m², des petites mains s'activent.Ouest-France, Juliette SELLIN, 03/10/2016
Une fois passé le portail, une petite allée longe le garage et mène à l'entrée.Ouest-France, Anne-Elisabeth BERTUCCI, 07/11/2016
Les voitures radar banalisées ne vont pas rester au garage !Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 05/09/2017
Les eaux usées de tout l'immeuble se sont écoulées dans le garage et dans la rue.Ouest-France, Elaine CORDON, 17/12/2021
En deuxième lieu, on distingue les bars clandestins discrètement installés dans un garage ou l'annexe d'une maison.Autrepart, 2002, Christophe Sohn (Cairn.info)
Elles pourront recharger la voiture dans leur garage et l'utiliser pour les 40 ou 50 kilomètres qui les séparent du bureau.Capital, 07/08/2013, « Faut-il croire au boom de la voiture électrique ? »
Cela s'applique-t-il aux biens vendus, par exemple, dans les boutiques à vocation caritative et dans les «garage sales» ?Europarl
Les garages et les fonds de tiroir en guise de fournisseurs !Ça m'intéresse, 05/03/2021, « Les makers, ces citoyens inventifs et bricoleurs »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week