Email catcher

gardes-chiourmes

Forms

examples

Sentences with the word gardes-chiourmes

Ceux qui sont out se contentent du bruit de la musique et des effluves de mets fins, sous le regard suspicieux des gardes-chiourmes.Multitudes, 2019, Gauz, Julie Peghini (Cairn.info)
Pour empêcher les forçats de s'évader, les gardes-chiourmes se fiaient, à l'intérieur, sur leur nombre et sur le soin continuel qu'ils apportaient aux rondes de surveillance.Jules Lermina (1839-1915)
C'est la raison pour laquelle ils verrouillent le local à fournitures, installent des mouchards et des pointeuses et paient des gardes-chiourmes pour traquer la baisse de cadence du paresseux.Recherche et Cas en Sciences de Gestion, 2017, Marcos Lima, Michel Dalmas (Cairn.info)
Les gardes-chiourmes appelèrent les hommes à la grande fatigue.Jules Lermina (1839-1915)
Que dire de ces 44 femmes ayant accepté de devenir des gardes-chiourmes ?Le monde juif, 1994, Boris Lesueur (Cairn.info)
La compagnie de gardes-chiourmes est composée d'un sergent-major qui la commande, de deux sergents, de quatre caporaux et de quatre-vingts gardes.Revue du Nord, 2019, Fred Stevens (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week