Email catcher

genre prisé

examples

Sentences with the word genre prisé

C'est donc à une opération de librairie que nous devons tous ces petits volumes composés dans un genre prisé des acheteurs.Bussy-Rabutin (1618-1693)
Né au xixe siècle, ce genre prisé par les lecteurs n'est pas encore pleinement codifié dans les années 1860.Romantisme, 2021, Chloé d’Arcy (Cairn.info)
À notre époque postmoderne, et singulièrement depuis les années quatre-vingt du siècle passé, les fictions biographiques, romans biographiques, vies imaginaires ou romancées et autres biofictions sont un genre prisé.Études Germaniques, 2015, Sonja Vanderlinden (Cairn.info)
Cette forme de récit est devenue un genre prisé, véritable formule à succès, dont tous les supports de fiction se sont emparés.Le Temps des Médias, 2010, Claire Blandin (Cairn.info)
La farce n'est pas un genre prisé, elle est même entourée de mépris : elle ne fait pas sérieux.Les temps modernes, 2005, Micheline B. Servin (Cairn.info)
La monographie d'établissement est un genre prisé et désormais classique parmi les historiens de la psychiatrie.Le Mouvement Social, 2011 (Cairn.info)
Certes, les étudiants écoutent un grand nombre de genres musicaux n'appartenant pas à la culture légitime, et notamment le rap, genre prisé par l'ensemble des publics.Politiques de communication, 2019, Julien Boyadjian (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

genre nom masculin

priser verbe transitif

Funny phrases Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week