Email catcher

goinfres

Forms

examples

Sentences with the word goinfres

Il suscite l'indignation des belles âmes assistant au combat entre les goinfres et les pingres.Commentaire, 2013, Dominique Lecourt (Cairn.info)
À cet égard, notre culture scientifico – technico – journalistique est une culture de la curiosité sans précédent, qui fait de nous des goinfres insatiables de connaissances et d'expériences nouvelles.Ligeia, 2013, Étienne Cornevin (Cairn.info)
Ils l'ont engloutie, les goinfres.Hector France (1837-1908)
Mais bien sûr, les sangliers n'ont attendu personne pour se déplacer plus loin à la recherche de ces délices qu'affectionnent ces locavores sauvages aussi gourmets que goinfres.Ouest-France, 30/09/2019
La gourmandise n'étant plus que les excès quantitatifs, ceux des gloutons, des goinfres et des goulus.Champ Psychosomatique, 2003, Dominique Michel (Cairn.info)
La gourmandise ne désigne plus que les excès les plus déréglés, ceux des gloutons, des goinfres, des goulus.XVIIe siècle, 2002, Dominique Michel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week