Email catcher

gommer + effet

examples

Sentences with the word gommer + effet

Un tel choix permet de gommer les effets de la conjoncture dans l'évolution des salaires et d'obtenir des profils d'évolution lissés.Retraite et société, 2012, Virginie Andrieux, Cécile Chantel (Cairn.info)
Cette maximisation, qui s'organise dans le sens de la spectacularisation des décors paysagers, tend, on l'imagine aisément, à gommer l'effet de réel.Nouvelle Revue d'esthétique, 2013, Laury-Nuria André, Sophie Lécole-Solnychkine (Cairn.info)
Il y a de fortes disparités avec les quartiers voisins, même en gommant les effets liés à l'appartenance sociale (origine, professions des parents).Ouest-France, Laetitia HÉLARY, 16/06/2020
Ce dernier résultat a demandé une investigation supplémentaire sur les données afin de gommer les effets de points aberrants entraînant une non-normalité des résidus.Économie internationale, 2006, Jérôme Héricourt, Julien Reynaud (Cairn.info)
Et aussi gommer les effets de l'extraction de sable et de certains ouvrages.Ouest-France, Thierry BALLU, 03/09/2015
Dans ce cas, un raisonnement en termes de fréquence permet de gommer cet effet.Revue française de gestion, 2006, Sébastien Liarte (Cairn.info)
Un macadam provisoire a été posé afin de gommer l'effet ralentisseur.Ouest-France, 28/07/2012
L'enjeu est aussi le maintien des commerces et des services de proximité avec un renforcement des zones de stationnements et enfin gommer l'effet dortoir.Ouest-France, 28/06/2018
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

effet nom masculin

gommer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week