Email catcher

gonfler + bilan

Examples

Sentences with the word gonfler + bilan

Pour financer cette expansion, les banques elles-mêmes augmentent leur effet de levier et gonflent leurs bilans.Commentaire, 2010, Antoine Jeancourt-Galignani (Cairn.info)
Par ailleurs, les banques islandaises se sont endettées sur les marchés extérieurs, ont gonflé leurs bilans et ont spéculé sur des produits de plus en plus risqués.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2013, Nicolas Stéfanski (Cairn.info)
Ce faisant, elle tente de les empêcher de trop gonfler leurs bilans.Association la Revue nouvelle, 2016, Xavier Dupret (Cairn.info)
Ces achats ont eu pour effet de gonfler son bilan bien plus rapidement que cela n'avait été le cas pendant la crise financière mondiale de 2018 (graphique 1.5).Études économiques de l'OCDE, 2020 (Cairn.info)
Ces opérations ont largement gonflé son bilan, qui a doublé depuis le début de la crise en 2008.Dossiers du CRISP, 2013, Christophe Goethals, Anne Vincent, Marcus Wunderle (Cairn.info)
Dispenser des crédits comme s'il en pleuvait gonflait les bilans des banquiers et leurs portefeuilles tandis que disposer de crédits sur simple demande ravissait leurs clients.Le débat, 2009, Jacques Baynac (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

bilan nom masculin

gonfler verbe

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week