Email catcher

goûtions

Forms

examples

Sentences with the word goûtions

Nous goûtions avec délices la douceur de l'air quand un cri suivi de gémissements, vint troubler notre plaisir.Hugues Rebell (1867-1905)
L'anthropologue était l'artiste des sciences sociales et nous goûtions ses improvisations tant il était dans son sujet, agençant librement ses thématiques préférées, jouant inlassablement des contradictions de l'anthropologie.Sociologie, 2022, Gilles Laferté (Cairn.info)
Nous ne buvions pas cette eau, nous la goûtions à petites gorgées.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Johanna Rothermund (Cairn.info)
Dans la rencontre avec le monde, ce et ceux qui le constituent, nous avons donné sens à ce que nous voyions, sentions, goûtions, entendions, touchions.Spirale, 2017, Dominique Rateau (Cairn.info)
Voulez-vous que nous goûtions au pain du travail ?Émile Zola (1840-1902)
Nous occupions une grande tente noire, dont quelques flidjs étaient relevés et, mollement étendus sur d'épais matelas, nous goûtions à plein les délices de l'heure.Études et documents berbères, 1991, Saïd Guennoun (Cairn.info)
Il y avait des jours où nous goûtions dans l'une des fermes-restaurants du voisinage.Marcel Proust (1871-1922)
Comme nous ne goûtions de rien, la comtesse eut recours à la recette de sa sœur.Jean-Paul Marat (1743-1793)
Et maintenant, si nous goûtions ?Henri Ardel (1863-1938)
Ils présentent ce que cela leur évoque avant que nous la goûtions.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2022, Kévin Philippe, Johann Jung (Cairn.info)
Les hommes nous prêtent leurs vertus et leurs vices, leurs défauts et leurs qualités ; il est temps que nous goûtions un peu des uns et des autres.Jean-Jacques Grandville (1803-1847)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week