Email catcher

grande régression

examples

Sentences with the word grande régression

Cependant la mère se trouve dans un état de grande régression spécialement durant ces premiers moments de rencontre avec son nourrisson.La psychiatrie de l'enfant, 2009, Marie-Amélie Jurgens (Cairn.info)
La relation ourobourique qui s'installa, ensuite, témoigna de la grande régression psychique qui lui fut nécessaire.Cahiers de psychologie jungienne, 2016, Pascale Mauchant-Renoult (Cairn.info)
Les parents demandent comment trouver pour leur fille de huit ans un internat du fait de son état autistique marqué par une grande régression.Perspectives Psy, 2006, Dominique J. Arnoux (Cairn.info)
Implicitement elle transmet le message selon lequel la fin de la vie peut être observée comme une grande régression.Les temps modernes, 2010, Karine Tinat (Cairn.info)
À l'opposé, on rencontre des patients présentant une réaction de grande régression psychomotrice amplifiant alors les besoins de soins de nursing, malgré des capacités physiques résiduelles.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2020, Bruno Rochas (Cairn.info)
Nier, oublier ou mépriser les causes de la grande régression c'est renforcer le risque de voir celle-ci triompher en définitive.Après-demain, 2017, Guy Snanoudj (Cairn.info)
Dans le cadre des situations de cancérologie, il y a là une grande régression, un état primaire.Le Journal des psychologues, 2016, Justine Reny (Cairn.info)
La thèse de ce livre est qu'avec la digitalisation du monde se produit une grande régression.Formation emploi, 2021 (Cairn.info)
Le travail de remémoration, tout en relevant (en partie dans le transfert) de l'histoire infantile et de ses avatars, s'opposera à une trop grande régression animique.Imaginaire & Inconscient, 2012 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

régression nom féminin

grand adjectif, nom et adverbe

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week