Email catcher

grande répression

examples

Sentences with the word grande répression

Au mouvement de rébellion dans la rue, le pouvoir a opposé une plus grande répression.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 24/07/2021
Surtout elle fut une grande répression politique, quoi qu'en aient dit les arrêts des tribunaux et les commentaires de la presse de droite.Lignes, 2003, Stéphane Gacon (Cairn.info)
Avant la grande répression, quand la répression frappait les dirigeant·e·s des organisations.Nouvelles questions féministes, 2002, Sabine Masson (Cairn.info)
La fête est donc maniaque et elle vient en réponse à la trop grande répression pulsionnelle imposée par les besoins égalitaires des institutions.Adolescence, 2005, Jean-Bernard Chapelier (Cairn.info)
Elle a donné lieu à une abondante jurisprudence, marquée par de nombreuses évolutions allant progressivement dans le sens d'une plus grande répression.Revue juridique de l'environnement, 2022, Véronique Jaworski (Cairn.info)
Cette dénonciation s'est accompagnée d'une plus grande répression.politique étrangère, 2008, Didier Chaudet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

répression nom féminin

grand adjectif, nom et adverbe

Funny phrases Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025