Email catcher

grésillaient

Forms

examples

Sentences with the word grésillaient

Dehors, un vent d'orage s'était levé, soufflant de grandes poussières noires, qui aveuglaient le monde et grésillaient dans les poêles de friture.Émile Zola (1840-1902)
Les mugissements du vent y parvenaient à peine ; les cimes des longues tiges herbacées frémissaient, grésillaient avec un bruit monotone, irritant et fouettaient les piétons à la face.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Le ciel était zébré d'étincelles électriques qui grésillaient sous les larges gouttes de la pluie.Jules Verne (1828-1905)
A chaque rafale de la brise, les arbres secouaient leurs têtes humides et faisaient pleuvoir de courtes ondées qui grésillaient sur les buissons.Émile Souvestre (1806-1854)
La chair se détachait, boursouflée, de leurs mains qui grésillaient....Jules Lermina (1839-1915)
Le bourdonnement des abeilles et des mouches s'était tu ; d'autres petites bêtes grésillaient dans les herbes et les oiseaux se couchaient en grande chamaillerie.René Boylesve (1867-1926)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025